وظائف اليوم

تكوين مدفوع الأجر لمدة 3 أشهر قابلة للتمديد في بعض التخصصات بمنظمة UNICEF بالمغرب آخر أجل للتسجيل 28 فبراير 2023.

تكوين مدفوع الأجر لمدة 3 أشهر قابلة للتمديد في بعض التخصصات بمنظمة UNICEF بالمغرب آخر أجل للتسجيل  28 فبراير 2023.

Stage Rémunéré UNICEF: UNICEF Maroc recrute des Stagiaires 2023 Internship-Protection de l’Enfance – Migration, Rabat Maroc, 3 mois renouvelable.

Depuis 70 ans, l’UNICEF s’efforce d’améliorer la vie des enfants et de leur famille.

Malgré les difficultés considérables dans le monde entier, les équipes de l’UNICEF luttent pour le respect des droits de l’enfant à la recherche d’un abri sûr, à l’alimentation, à la protection contre les catastrophes et les conflits et à l’égalité.

L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Et nous n’abandonnons jamais. L’UNICEF, pour chaque enfant.

L’UNICEF a une conviction :

Tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser tout leur potentiel – pour bâtir un monde meilleur.

La mission de l’UNICEF

Le monde a changé, mais les besoins des enfants sont restés les mêmes. Découvrez en quoi l’engagement de l’UNICEF en faveur des enfants reste plus fort que jamais dans un monde de plus en plus complexe.

Les résultats de l’UNICEF

Nous travaillons sans relâche, dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde, pour atteindre les enfants les plus en danger et les plus défavorisés. Obtenir des résultats pour chaque enfant est au cœur de la mission de l’UNICEF.

La situation des enfants dans le monde

L’édition 2019 du rapport La Situation des enfants dans le monde examine la problématique des enfants, de la nourriture et de la nutrition, et apporte un nouveau regard sur ce problème en pleine évolution.


Stage Rémunéré UNICEF Maroc 2023


Internship-Protection de l’Enfance – Migration, Rabat Maroc, 3 mois

Job no: 559417

Contract type: Internship
Duty Station: Rabat
Level: Internship
Location: Morocco
Categories: Child Protection

UNICEF Rabat – Maroc

ANNONCE POUR UN STAGE

PROTECTION DE L’ENFANCE- MIGRATION

L’UNICEF œuvre dans certains endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, la protection

Dans le cadre de son mandat au Maroc, l’UNICEF appui les partenaires nationaux, dans les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie des enfants, la réalisation de leurs droits et la protection des plus vulnérables. Depuis 2018, l’UNICEF Maroc soutient également l’effort du Maroc dans la promotion des droits des enfants migrants dans le cadre de l’implémentation de la Stratégie Nationale d’Immigration et d’Asile.  De ce fait, plusieurs actions sont en cours au sein du programme protection de l’enfance, à savoir :

  1. Assurer que les décisions prises à l’égard des enfants migrants en termes de protection internationale se basent sur les principes de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ;
  2. Assurer pour tous les enfants migrants, quel que soit leur statut légal, un accès équitable aux services essentiels ;
  3. Assurer que les enfants migrants disposent d’une information fiable et accessible et participe aux prises de décisions les concernant.

Dans ce cadre, le bureau de l’UNICEF au Maroc cherche à recruter un.e stagiaire pour accompagner les différents travaux en cours et appuyer la Chargée de programme dans la mise en œuvre et suivi du projet.

Ce stage vise donc à :

   – Accompagner la chargée de programme dans diverses activités liées au projet protection de l’enfance- migration ;

– Appuyer les processus de planification et de suivi des activités mises en place ;

– Apporter au stagiaire une connaissance approfondie et pratique du management de projet et de la culture de travail au sein des organisations internationales, notamment au sein du système des Nations Unies.

Comment est-ce que vous pouvez faire une différence…

Sur la base des documents existants et sous la supervision de la Chargée de programme Protection de l’Enfance – Migration, le/la stagiaire sera amené.e à effectuer les tâches suivantes :

– Prendre part aux réunions de conception, de planification et de suivi des initiatives et activités ;

– Contribuer à l’organisation des évènements à venir dans le cadre du projet ainsi que les journées internationales et autres moments clés ;

– Soutenir à la traduction des outils et autres documents (Français et Anglais);

– Apporter un appui ponctuel aux autres opérations conduites par le programme protection de l’enfance- migration de l’UNICEF en coopération avec ses partenaires.

En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devez avoir…

– Être actuellement inscrit en licence ou en master, ou être récemment diplômé, dans le

   Domaine de l’éducation, sociologie, sciences politiques/relations internationales, démographie ou sciences sociales ;

– Maîtrise courante écrite et parlée du Français et de l’Anglais ; l’Arabe est un atout ;

– Maîtrise des outils informatiques standards de bureautique (Word, Excel et PPT) ;

– Excellente capacité de communication ;

– Fortes capacités d’adaptation et qualités relationnelles ;

– Expérience dans la gestion de projets (stages, projets étudiants…), un grand atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez….

Les valeurs Fondamentales de l’UNICEF : bienveillance, respect, intégrité, confiance et responsabilité (CRITA) et autres compétences de base et fonctionnelles.

Pour consulter notre Référentiel de Compétences, veuillez cliquer Lien

Pour postuler veuillez cliquer sur le lien suivant avant le 28 février 2023

Remarques :

– Le stage aura une durée de 03 mois renouvelable et commencera dès que possible.

– Des déplacements sur le terrain pourront être envisagés dans le cadre de certaines activités.

– Une indemnité de stage mensuelle sera versée au stagiaire.

– Le stage s’effectuera en présentiel ; une flexibilité de télétravail pourra être accordée pour les personnes qui sont actuellement inscrites en licence ou master (cours/examens etc…)

– Seuls les candidat(e)s dont le profil répond aux conditions de l’offre seront contacté(e)s.

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.

UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will be expected to adhere to these standards and principles and will therefore undergo rigorous reference and background checks. Background checks will include the verification of academic credential(s) and employment history. Selected candidates may be required to provide additional information to conduct a background check.

UNICEF is committed to promote the protection and safeguarding of all children. This position is not considered an elevated risk role. However, UNICEF reserves the right to conduct further vetting/ assessment within the scope of child safeguarding as appropriate.

Advertised: 14 Feb 2023 Greenwich Standard Time
Deadline: 27 Feb 2023 Greenwich Standard Time

Postuler ici

Stage Rémunéré UNICEF Maroc 2023

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى